140 élèves font leur rentrée à l’école du Bois-Viaud

Article Ouest-France du 4 septembre 2017

Seul homme de l’équipe pédagogique, Mikael Lambert entame, ce lundi 4, sa septième année à la direction de l’école du Bois Viaud. Il y accueille 140 élèves : un effectif d’une grande stabilité par rapport à l’an dernier

C’est donc toujours avec six classes que l’établissement public qui reste à la semaine de quatre jours et demi, va faire cette année scolaire 2017-2018.

Du côté de l’équipe enseignante, les élèves vont découvrir trois nouvelles têtes. Agnès Bignon, qui enseignait précédemment à Issé, va prendre en charge la classe des plus petits. Laurence Soudé qui arrive de l’école du Coudray, va s’occuper des Grande section et CP. Quant à Alexia Beneito, en poste l’an dernier à l’école de Malville, elle va assurer les mi-temps, dans deux classes, auprès des CE2/CM1 et CM2.

Pour ce qui est du projet de l’année « nous projetons de faire un voyage autour du monde… »,annonce Mikael Lambert. « Sans quitter l’école », précise-t-il.