Bois Viaud : l’ouverture d’une 6e classe accordée
La décision académique officielle est tombée lundi soir, suite au passage de l’inspectrice le jour de la rentrée : l’ouverture d’une sixième classe à l’école du Bois Viaud a bien été validée.
15/09/2016 à 16:59 par Cécile Rossin
Dès le lendemain matin, les élèves des classes élémentaires ont pu effectuer leur« deuxième rentrée » dans leur salle définitive.
Si cette ouverture n’a pas perturbé l’organisation des deux classes de maternelle, elle a positivement remis en cause celle des plus grands. « Des classes presque toutes à un seul niveau, on n’avait jamais connu ça ici et en tant qu’enseignants, on est tous ravis de cette ouverture », confie Mikaël Lambert, directeur de l’école. Les élèves d’élémentaire sont désormais 21 ou 22 par classe et 27 en CE1/CE2.
Après avoir emménagé dans leur nouvelle salle de classe, les élèves de CE1 et CE2 ont été placés sous la responsabilité d’une remplaçante, le temps que la nomination de l’enseignante définitive s’effectue. C’est Caroline Dupont, qui enseignait l’an dernier à Derval, qui a repris ce poste.
143 élèves pour cette rentrée
Les 143 élèves seront donc encadrés cette année par 9 enseignants, 2 Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et 1 EVSD (Employé de vie scolaire). À noter la présence ponctuelle également de 2 AVS (Auxiliaire de vie scolaire).
Deux nouvelles arrivantes ont été présentées : Eugénie Antonios et Adeline Bellay.
Le thème de cette année s’articulera autour du patrimoine. Les enseignants ont déjà prévu de se rapprocher de l’association Asphan (Association de sauvegarde du patrimoine historique de Nozay et sa région) et de faire appel à un intervenant de Musiques et danses pour l’apprentissage des danses traditionnelles.
« Nous allons participer au festival Graines d’Automne. J’aimerais également que les élèves puissent s’investir dans le projet Terres en eaux troubles, de Vay Théâtre, qui serait pour eux une expérience très enrichissante et qui rentre parfaitement dans les thèmes abordés cette année à l’école », commente Mikaël Lambert.